E3 2013 : résumé du Nintendo Direct

Dernier événement pré-E3 important, le Nintendo Direct diffusé dès 16h fût à peu près fidèle à ce qui était prévu, comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce résumé :

  • Ce Nintendo Direct a donc commencé par l'un des plus gros titre attendu sur 3DS : Pokémon X et Y. Un nouveau type de Pokémon a été introduit : le type fée, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité : le "Poké Récré" qui est une sorte de Nintendogs intégré afin de tisser des liens émotionnels avec ses Pokémon. Ce fût également l'occasion d'annoncer la date de sortie des deux jeux : le 12 octobre prochain partout dans le monde :
 
  • Après Pokémon nous passons à une autre gigantesque licence de Nintendo : Mario, afin d'annoncer le prochain Mario 3D à venir sur Wii U. C'est un certain "Super Mario 3D World"qui s'est montré à nous, le jeu est dans la même veine que "Super Mario 3D Land" sortit sur 3DS. Il sera jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs, chacun incarnant un personnage différent à la manière d'un Super Mario Bros. 2 (NES). Nouveauté supplémentaire : le costume de chat qui permet de s'accrocher aux murs et de donner des coups de griffes. Sortie prévue pour décembre 2013 : 
  • Suite à cela, Nintendo a poursuivi sur Mario en annonçant "Mario Kart 8" (avec un logo très moche) qui a comme principales nouveautés le fait de jouer avec la gravité, le retour des motos et un mode multijoueur qui devrait être plus complet. Sortie prévue au printemps 2014 : 
  • Je vous passe la partie sur Wii Party U et Wii Fit U servant simplement à dire que les jeux seraient retardés.
  • C'est ensuite une version Wii U de "Art Academy" qui a été dévoilée, la principale nouveauté du jeu est le fait de pouvoir publier ses créations directement sur le Miiverse. Sorti prévue pour cet été sur l'eShop.
  • Environ 15 minutes après le début de ce Nintendo Direct, Satoru Iwata a diffusé une vidéo récapitulant tous les jeux des éditeurs tiers qui arriveront prochainement sur les consoles Nintendo :
  • Il a été de même pour les jeux à venir sur l'eShop : 
  • Une première vidéo de "The Legend of Zelda : The Wind Waker HD" a été diffusée, apportant ainsi plus de détails sur ce remake, comme le fait que le poste de Tingle de la version originale deviendra un flacon dans lequel il sera possible d'écrire un message et de le lancer à la mer pour qu'ensuite un autre joueur réponde, sortie prévue pour octobre 2013 :
  •  Par la suite, une nouvelle vidéo de "The Wonderful 101" nous informant du gameplay au Gamepad a été montrée. Nous apprenons également qu'il sera possible de jouer jusqu'à 5 en coopération. Sortie prévue pour le 23 août 2013 :
  • Petite surprise de l’événement, un nouveau Donkey Kong Contry a été annoncé, ce dernier aura pour principales nouveautés le fait de pouvoir varier les angles de caméra et de pouvoir jouer avec Dixie Kong. "Donkey Kong Country : Tropical Freeze" sortira plus tard dans l'année :
  • Ce fût ensuite au tour de deux exclusivités Wii U d'être montrées à travers deux nouveaux trailers : Bayonetta 2 et X (le nouveau jeu de Monolith Soft).
  • Pour terminer ce Nintendo Direct c'est bien évidemment le nouveau Super Smash Bros. qui a été présenté, bien que Nintendo ai tenté de nous faire croire à un nouvel Animal Crossing (plutôt bien joué d'ailleurs). Le jeu sera décliné en une version 3DS et une version Wii U, la seule nouveauté visible pour le moment est la venue de deux nouveaux personnages : Mega Man et le personnage d'Animal Crossing justement. Quant à la sortie, nous avons eu droit à un simple "2014", mais nous pourrons nous consoler avec un site web et une communauté Miiverse :
Pour moi, ce Nintendo Direct a fait le strict minimum, cette impression est peut-être dû l'infériorité d'une vidéo comme celle-ci face à une conférence, mais même au niveau des annonces, je trouve que Nintendo s'est contenté de présenter ce qu'ils avaient à présenter, plus un nouveau Donkey Kong qui s'annonce sympa mais pas révolutionnaire. Espéreront qui Nintendo rattrapera le coup durant l'E3 car, pour l'instant, il ne faut pas se faire d'illusions : la Wii U ne fait pas le poids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire