E3 2013 : résumé complet de la conférence de Microsoft

Cette journée a officiellement ouvert la série des conférences pré-E3, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. En effet, c'est aux alentours de 18h30 que la conférence a débuté, et en voici le résumé complet de WatchTheGeek :

  • La conférence a commencé d'entrée de jeu en frappant fort grâce à un énorme trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain comportant des phases de gameplay. Nous avons alors pu découvrir le monde ouvert, quelques nouveautés, et les personnages. Vous pouvez voir le trailer ci-dessous :
  •  Environ 5 minutes plus tard, Yusuf Mehdi est venu nous parler de la Xbox 360 en commençant par annoncer une nouvelle version reprenant le design de la One sans s'attarder dessus et en disant qu'elle serait disponible "dès maintenant". Il a ensuite annoncé que les abonnés au Xbox Live Gold se verraient offrir deux jeux par mois, l'annonce de World of Tanks sur la 360 a suivi. Ce même homme nous a montré un nouveau jeu de plate-forme "Max: The Curse of Brotherhood" ainsi que l'arrivée du très bon "Dark Souls II" sur la Xbox 360 en mars 2014.
  •  Quelques minutes plus tard nous repassons sur la Xbox One à travers le titre next-gen de Crytek : "Ryse : Son of Rome" dont nous avons pu voir les très beaux graphiques ainsi qu'une mise en scène hollywoodienne à travers une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous. À noter que le jeu sera une exclusivité Xbox One qui sortira au lancement de la console :
  • 19h00 passés, c'est un titre très attendu de chez Rare qui apparût : "Killer Instinct". En effet, ce jeu de combat sortira en exclusivité sur la One. Nous n'avons pas beaucoup d'infos sur le titre si ce n'est ce trailer :
  • Dès l’instant suivant, Ted Price de chez Insomniac Games est venu dévoiler son prochain jeu exlusife à la Xbox One : "Sunset Overdrive" qui s'annonce plutôt fun comme vous pourrez le voir dans cette vidéo :
  • Une très belle McLaren est ensuite arrivée sur le plateau pour transiter sur Forza 5, déjà annoncé. Nous avons appris que le jeu sera très réaliste, que l'IA se conduira comme un joueur humain et que vos amis pourront jouer contre vous, et ce même quand vous ne serez pas sur votre console grâce au Cloud qui enregistrera votre conduite. Ce fût aussi l'occasion de dévoiler une nouvelle vidéo du jeu :
  • Je passe très rapidement sur l'annonce d'un Minecraft Xbox One Edition qui semble identique à la version 360, nous attendrons néanmoins d'avoir plus d'éléments pour en juger.
  • Quantum Brake avait été présenté lors de l'annonce de la Xbox One et nous avait plus laissé dans le flou qu'autre chose, heureusement un nouveau trailer est venu éclaircir un peu tout cela :
  • Aux alentours de 19h20, Dave McCarthy a fait son entrée afin de nous présenter "Project Spark" qui est, en gros, le LittleBigPlanet de Microsoft. En effet, le jeu permet de créer un monde grâce à Kinect et à l'application SmartGlass puis de s'en servir comme de terrain de jeu, de plus, il sera possible de partager cette création dans le monde entier.
  • 5 minutes plus tard, Marc Written est venu présenter des fonctions plus "logicielles" de la console tout en restant dans le domaine du jeu. En effet, nous avons appris que "Upload Studio" sera une application permettant d'enregistrer, de modifier, puis de partager une séquence de jeu. Il a aussi annoncé l'arrivée de Twitch sur Xbox One, ainsi que la disparition des Microsoft Points au profit de devises réelles (une très bonne nouvelle). Je passe sur le petit fail de "Crimson Dragon" une exclusivité One qui avait l'air sympa mais qui a été présenté sans le son.
  • À 19h30 c'est "Dead Rising 3" qui a été annoncé par un membre de chez Capcom. C'est un jeu de zombies en open-world disponible exclusivement sur Xbox One et qui s'annonce lui-aussi très fun comme vous pouvez le voir à travers cette vidéo de gameplay :
  • Ce fût ensuite le tour de "The Witcher 3 : Wild Hunt" d'être annoncé via une magnifique vidéo. Nous avons aussi appris que le jeu proposerait 100 heures de jeu en open-world et en utilisant des commandes vocales grâce Kinect :
  • Un membre d'EA est venu présenter une nouvelle vidéo du très attendu Battlefield 4 et malgré un problème technique la vidéo présentée fût de toute beauté. À noter que le premier map pack du jeu baptisé "Second Assault" sera une exlu Xbox One.
  • Vers 19h50 Marc Wtitten est revenu sur scène pour nous présenter trois petits jeux dont le dernier s'avéra être le nouveau Halo, ce que Bonnie Ross est venu confirmer par la suite sans rien dévoiler du jeu, même pas son nom. En tout cas vous pouvez voir la surprenante annonce ci-dessous :
  • Juste avant 20h00 c'est la tant attendue date de sortie de la console qui a été révélée. Et ce sera pour novembre 2013 et au prix de 499 euros
  • Pour conclure cette conférence c'est une nouvelle licence qui a été dévoilé : "Titan Fall". Pas beaucoup d'infos sur le titre si ce n'est que c'est un FPS futuriste très rapide dans lequel il sera possible de sauter de murs en murs et de contrôler des mechas.
Comme d'habitude je vous donne mon impression à chaud : je pense que cette conférence à mise tout le monde d'accord sur le fait que la Xbox One s'annonce comme une très bonne console avec beaucoup de nouveaux titres, certains classiques et d'autres plus novateurs. En bref, a mon sens, Microsoft a clairement sût redonner une bonne image à sa nouvelle machine. Reste à voir la réponse de Sony cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire